Équipe technique

Jean Marchand, ing. est ingénieur sénior et président du Groupe Structura. Titulaire d’un baccalauréat en génie de l’École Polytechnique de Montréal avec spécialisation en travaux publics, il possède une vaste expérience avec les projets de conception, d’inspection et de surveillance de travaux de structures de ponts et bâtiments. Sur plus de 20 ans, il a géré d’importants projets d’infrastructure pour des clients prestigieux tels que le Ministère des Transports du Québec, la Ville de Montréal, Transport Canada et Hydro-Québec. Ses réalisations comprennent des projets sur le pont Mercier, le pont Champlain, l’autoroute Bonaventure, l’autoroute 40 et la Place des Arts.

Etienne L. Michaud, ing. est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’École Polytechnique de Montréal avec une orientation en structures. Depuis 2007, il occupe des fonctions en conception, inspection et évaluation de capacité portantes de ponts et ouvrages d’art. Avant de rejoindre le Groupe Structura, il a travaillé pour des entreprises de génie conseil canadiennes reconnues et a participé à des projets multidisciplinaires à l’international, notamment dans les Antilles et en Afrique.

Adam Korzekwa, ing., M.Sc.A. a effectué son baccalauréat en génie civil à l’École Polytechnique de Montréal. À cette même institution, il a également complété une maîtrise portant sur la résistance sismique des bâtiments. Précédemment à l’emploi de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA), à Toronto, il a conçu et analysé des structures de bâtiments, offert un soutien technique aux membres de l’Institut et participé à la préparation de cours et de publications, dont la 10e édition du Handbook of Steel Construction et le cours de conception de ponts. Possédant un intérêt marqué pour l’international, il a organisé et participé à des missions en Chine, Pologne, République tchèque et en Haïti.

Frédéric Dupont, ing. a obtenu un diplôme en architecture du cégep du Vieux Montréal en 2005 et en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal en 2010. Il met au service du Groupe-conseil Structura son expérience diversifiée sur des mandats touchant, entre autres, l’inspection, le suivi de travaux et la conception de structures de ponts, ponceaux, et bâtiments.

Marjorie Jean-Louis, ing., M.Eng. est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’université McGill. Depuis 2008, elle occupe principalement des fonctions en conception, rénovations et supervision en bâtiment. Avec un intérêt pour des expériences variées, elle explore les projets internationaux et accomplit des missions dans les Antilles.

Michel Harnois, Tech. œuvre depuis 1977 à titre de surveillant de chantier pour des firmes d’ingénierie ou comme technicien de contrôle de la qualité pour différents laboratoires de matériaux. Il a acquis une expérience diversifiée dans la surveillance et l’inspection des travaux, le suivi de budget et des quantités sur de nombreux projets du domaine public et parapublic.

Alexis Désilets-Laforge, ing. jr est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’École Polytechnique de Montréal. Durant l’hiver 2016, il a complété un projet intégrateur de conception du réaménagement de la gare de Bois-Franc ayant été choisi par les membres du corps professoral pour représenter l’École Polytechnique de Montréal à un concours national. Précédemment stagiaire en inspection à la Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée, il assiste chez Structura l’équipe d’inspection du pont Jacques-Cartier et assume divers rôles de soutien en conception, évaluation et surveillance.

Mathieu Bourdeau, ing. est titulaire d’un diplôme en Génie de la Construction de l’École de Technologie Supérieure. En 2010, il commence à effectuer des mandats d’inspection de structures et ouvrages d’art. En 2015, il obtient son niveau SPRAT 3 (Society of Professional Rope Acces Technician). À ce jour, il cumule plus de 4000 heures d’inspection et travaux en accès difficile et appui sur cordes. Il a aussi participé à la conception et l’implantation de systèmes de protection contre les chutes.

Les commentaires sont fermés.